Sélectionner une page

Retarder l’apparition des rides : comment faire ?

S’il est difficile d’influer sur le processus de vieillissement naturel, il est toutefois possible de réduire l’exposition aux facteurs de vieillissement externes. En matière de peau, la prévention est le maître mot que ce soit pour le soin des points noirs et des boutons, voire pour retarder l’apparition des rides et des imperfections. Rester jeune plus longtemps est-ce possible ?

Qu’est-ce que les rides ?

Les rides résultent de la perte progressive d’élasticité de la peau liée au vieillissement à laquelle s’associent différents phénomènes.

Il est important de faire la différence entre les rides et les ridules. Les ridules sont des sillons de 0,2 à 1 millimètre alors que pour les rides la profondeur dépasse 1 millimètre.

Il existe différents types de rides et qui se forment différemment. On peut ainsi distinguer deux grands types de rides, correspondant à deux processus de formation :

  • Les rides d’expressions ou rides dynamiques : elles sont liées aux contractions répétées des muscles du visage. La peau perdant en élasticités au fil des années, ces plis finissent par marquer les tissus cutanés. C’est ainsi que naissent les rides transversales du front, les rides du lion (entre les sourcils et sur le front) et les rides de la patte d’oie (aux coins externes des yeux).
  • Les rides de vieillissement ou rides statiques : elles résultent du relâchement cutané lié à l’âge et aux effets des facteurs de vieillissement externes comme le soleil. C’est ainsi que se forment : les plis d’amertume (des coins de la bouche au menton), les rides du sillon naso-génien (des ailes du nez aux coins de la bouche), les plissés du soleil ou les rides péribuccales (autour des lèvres), les rides du cou (plis verticaux chez les personnes maigres), les rides du décolleté.

Les rides du sommeil sont dues au relâchement cutané et à un mauvais positionnement lors du temps de sommeil. Le pli imprimé à la peau nuit après nuit finit par ester marqué.

Les causes des rides de la peau du visage sont liées à la production de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine. Le vieillissement cellulaire est la première cause des rides, mais elle n’est pas la seule. L’apparition des rides est aussi liée à la santé, aux soins, au soleil ou encore à l’alimentation. Avec tous ces facteurs, l’épiderme du visage subit un relâchement et une perte d’élasticité.

Comment retarder l’apparition des rides ?

Nous ne sommes pas toutes égales face à la nature, mais on peut retarder l’apparition des signes de l’âge en bannissant quelques habitudes, en introduisant des gestes simples et grâce à des appareils anti-rides. A l’heure où les produits divers ne cessent d’inonder, les Conseils beauté sur Crysimport.fr vous permettent de connaitre les meilleurs appareils anti-rides. Il existe différents types d’appareils anti-rides dont le but est d’éliminer les rides, d’enlever les taches et de lutter contre le vieillissement de la peau et du visage.

Voici les principaux types d’appareils :

  • La luminothérapie : comme l’indique son nom, c’est une méthode qui a, grâce à une projection de lumière LED sur notre peau permet de faire réagir celle-ci de façon à éliminer tous types de bactéries ou tous types de défauts cutanés. Cette lumière agit sur le rajeunissement de la peau. Elle va agir sur les cellules de notre peau grâce à la diffusion d’ondes électromagnétiques qui vont redynamiser les pores.

La luminothérapie ou photothérapie est moins dangereuse qu’un laser. Elle ne présente aucun effet secondaire et ne brûle pas ou ne pique pas.

Ses photons lumineux varient en fonction du type de traitement :

  • La lumière rouge : élimine les rides, les cicatrices, les vergetures
  • La lumière bleue : élimine les boutons et les dermatoses
  • La lumière verte : redonne de l’éclat à la peau
  • La lumière combinée : elle regroupe alors tous les bienfaits des différentes couleurs de faisceaux lumineux
  • Les machines à ultrasons : c’est une technique médicale très sûre. C’est un traitement qui est destiné à lutter contre le relâchement de la peau du visage. Il fait appel aux ultrasons focalisés de haute dimension ou HIFU pour assouplir et donner de l’élasticité à l’épiderme. Cette technique ne donne aucun volume au visage, elle procède uniquement à une mise en tension des tissus relâchés. Un traitement idéal pour tout âge.
  • La technologie d’électrostimulation : c’est un appareil qui fonctionne avec des micro électrochocs qui provoquent la stimulation des 43 muscles du visage et des 26 muscles du cou. Il leur redonne le tonus et la fermeté. Ces électrochocs vont entrainer ces muscles tout en stimulant les cellules de la peau qui se regénèrent alors en améliorant la qualité de l’épiderme : les imperfections sont corrigées et le collagène reconstitué.

Les appareils d’électrostimulation sont conseillés pour les peaux matures, étant particulièrement efficaces pour les soins du contour des yeux

  • L’appareil ionisant : il permet d’envoyer des ions négatifs dans la peau pour permettre une augmentation de la production de collagène et une diminution des rides.
  • L’oxygénation : cette technique permet d’envoyer de l’oxygène sous la peau, régénérant ainsi les cellules en permettant de produire plus de collagène, et donc de rajeunir la peau en la rendant plus lisse et plus tonique.
  • L’énergie thermique : cette technologie joue sur le chaud et le froid, la chaleur permettant d’augmenter l’oxygénation de la peau et donc la production de collagène. La peau est alors plus souple, moins ridée et plus ferme.

Vous allez devoir utiliser votre appareil anti-rides seule, depuis votre domicile, et cela très souvent pour pouvoir obtenir des résultats satisfaisants. D’où l’utilisation doit être simplifiée grâce à un design ergonomique et pratique. L’appareil doit donc être compact et léger, adapté à la forme du visage.

Opter pour des appareils rechargeables ou à pile qui fonctionnent sans fil, ce sera beaucoup plus simple pour utiliser le produit.

Lorsque vous achetez un appareil anti-ride, vous vous attendez à un résultat rapide mais contrairement aux appareils anti-acnés qui fonctionnent en 24h pour les premiers résultats visibles, un traitement anti-ride donnera des résultats au bout de plusieurs semaines. Il faudra donc être patiente et très assidue. Sachez que les appareils anti-rides ne doivent pas provoquer de sensations de douleurs. La sensation maximale doit s’arrêter à de petits picotements lors de la technique de l’électrostimulation.

Certains appareils anti-rides sont polyvalents et donc peut-être utilisés sur le corps grâce à des embouts ou des sondes différentes. Il s’agit de rendre la peau plus ferme, que ce soit sur le visage ou sur le corps. De plus, la luminothérapie pouvant diminuer les vergetures, voilà pourquoi vous devriez opter pour des appareils 2 en 1 qui s’adaptent aussi au corps.

Conseils….

Les rides sont les premiers signes visibles de l’avancée de l’âge sur notre corps. Ils doivent apparaitre un jour ou l’autre, nul n’échappe à la règle, mais on peut parfaitement les retarder grâce à des astuces naturelles ou des appareils anti-rides. Voici quelques conseils pour le ralentir :

  • Hydrater sa peau matin et soir : c’est le premier soin à adopter, et ce, dès le plus jeune âge.
  • Réaliser un gommage : faire des peelings permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau
  • Adopter un régime alimentaire à base de fruits, de légumes, de poissons, de légumineuses, d’huile de colza, de pépins de raisins et d’olives.
  • Utiliser une crème anti-ride : un geste incontournable, puisque la principale mission d’une crème anti-ride est tout d’abord hydrater la peau. Mais celle-ci renforce aussi la barrière et stimule la production de couches
  • Exposer sa peau à la lumière. Le photorajeunissement à l’aide d’une lampe flash, est une méthode utilisée pour supprimer les taches qui apparaissent sur la peau, et redensifier l’épiderme.
  • Ne pas fumer et éviter l’alcool
  • Ne pas exposer son visage au soleil et appliquer des crèmes solaires
  • Bien nettoyer la peau
  • Se démaquiller la peau tous les soirs

Pour l’utilisation des appareils anti-rides il y a différents produits selon le type de peau aussi. Ces Conseils beauté sur Crysimport.fr vous aideront à trouver ce qui vous conviendrait. Alors n’hésiter plus pour avoir une peau plus jeune à tout âge.

La montre rectangulaire femme un classique indémodable pour sublimer son poignet

Explorant l'harmonie entre mode et fonction, la garde-temps carrée pour femme s'impose comme un bijou classique et contemporain. Marqué par un héritage Art déco, le style épuré juxtapose matériaux nobles, comme l'acier et le cuir, avec des mouvements de haute...

Les dernières avancées en chirurgie esthétique et ce qu’elles signifient pour vous

La chirurgie esthétique connaît des progrès constants, avec de nouvelles techniques et technologies qui offrent des possibilités toujours plus innovantes pour améliorer l'apparence physique. Ces avancées sont importantes pour les patients qui recherchent des solutions...

Les dernières tendances en matière de soins capillaires

Les soins capillaires évoluent constamment, avec de nouvelles tendances et de nouveaux produits qui promettent d'améliorer la santé et l'apparence de nos cheveux. Que ce soit pour lutter contre les problèmes capillaires, pour prévenir les dommages ou simplement pour...

Les meilleures huiles naturelles pour nourrir vos cheveux

De nos jours, de nombreux produits capillaires sont disponibles sur le marché pour soigner et nourrir les cheveux. Cependant, il existe également des solutions naturelles très efficaces, notamment les huiles. Les huiles naturelles sont riches en nutriments et en...

Techniques avancées de coiffure pour des styles modernes et audacieux

Avoir une coiffure moderne et audacieuse peut instantanément vous donner confiance en vous et vous faire sentir bien dans votre peau. Alors que la plupart des coiffeurs offrent des coupes de cheveux basiques, il existe des professionnels qui se spécialisent dans des...

Quelle activité proposer à un homme ?

Dans une relation amoureuse, proposer de nouvelles activités à partager en couple est une excellente manière de créer de la complicité, du plaisir et du rapprochement. Si les femmes aiment généralement parler et partager des émotions, les hommes recherchent souvent de...

Pourquoi les câlins sont importants dans la relation de couple ?

Pourquoi les câlins sont importants dans la relation de couple ? Dans une relation de couple, les câlins jouent un rôle primordial. En effet, ils sont bien plus que de simples gestes d'affection. Les câlins renforcent la connexion...

Les meilleures pratiques pour prendre soin de la peau sensible

Les meilleures pratiques pour prendre soin de la peau sensible La peau sensible nécessite une attention particulière et des soins adaptés pour la maintenir saine et belle. Que vous ayez une peau naturellement sensible ou que vous soyez confronté à des problèmes de...

Quelles étapes pour un relooking réussi ?

Quelles étapes pour un relooking réussi ? Introduction Le relooking est une démarche qui consiste à transformer son apparence physique et son style dans le but de se sentir mieux dans sa peau et de gagner en confiance en soi. Que ce soit pour une rencontre amoureuse,...

Comment agrémenter sa tenue vestimentaire ?

Comment agrémenter sa tenue vestimentaire ? La mode est un moyen d'expression personnel et de créativité. Lorsque nous choisissons nos vêtements, nous avons la possibilité de montrer notre style unique et de nous démarquer de la foule. Cependant, parfois, il peut être...

Réussir le maquillage de ses yeux

Réussir le maquillage de ses yeux Les soins préalables Avoir des yeux maquillés impeccablement est le rêve de toutes les femmes. Mais avant de réussir ce challenge, il est essentiel de faire des soins préalables pour préparer la peau de ses yeux : Prendre le temps de...

Le pouvoir des affirmations positives dans la gestion du stress

Les affirmations positives sont des mots ou des phrases qui génèrent des encouragements et des forces intérieures pour le bien-être personnel. En fait, ces mots sont conçus pour guider ceux qui les utilisent afin de se concentrer sur le positif. Ces derniers peuvent...

La pierre de lune et la féminité : pourquoi est-elle considérée comme une pierre féminine ?

La pierre de lune est une pierre précieuse connue pour ses propriétés magiques et bienfaisantes depuis des siècles. Elle est considérée comme une pierre féminine, car elle est associée à la féminité, à la maternité et à la puissance féminine. Dans cet article, nous...

Nourrissez votre peau grâce aux crèmes à base de CBD

Les applications CBD sont connues depuis plus de 50 ans. Les produits de soins de la peau au CBD ont récemment conquis le marché des soins de la peau et gagnent en popularité. Vous trouverez dans cet article quelques informations sur l'utilisation des crèmes à base de...

Les plus belles adresses d’hôtels spa Nuxe pour une parenthèse bien-être

Le bien-être du corps et de l’esprit occupe une place importante chez un homme. Aussi, il est capital de trouver les meilleures adresses de spa pour profiter d’un instant de détente. Dans ce registre, les hôtels de prestige français utilisent les produits Nuxe pour...

Quelle est la meilleure huile pour protéger les cheveux du soleil ?

Vous avez peur que vos cheveux soient abîmés par le soleil ? Sachez que l'utilisation d'huiles pour protéger les cheveux contre les rayons du soleil est une pratique courante et efficace. Découvrez les différentes huiles qui peuvent vous aider à protéger vos cheveux....

Comment bien utiliser un sauna facial ?

Le sauna facial est une méthode de soin de visage qui consiste à faire pénétrer la vapeur dans la peau pour permettre l’ouverture des pores. Il s’agit d’un traitement de plus en plus pratiqué aujourd’hui et qui est connu pour ses multiples bénéfices. Voici les...

Découvrez les recettes naturelles de Grand-Mère pour une peau parfaite !

Plusieurs facteurs externes et internes peuvent détériorer votre peau. Pour prendre soin de cette dernière, les produits vendus dans le commerce général sont parfois efficaces mais ne sont pas très sains. Il est nécessaire de trouver des alternatives naturelles sans...

Comment construire un programme d’entraînement sportif ?

Créer un programme d’entraînement ne se fait pas à la légère et requiert avant tout d’avoir une idée précise de ce que l’on attend de celui-ci. Ce miniguide vous fournit des astuces pour y arriver ainsi que d’autres informations utiles. Déterminez votre objectif Si...

Comment entretenir ses cheveux avec des produits naturels ?

Les cheveux sont tellement fragiles que leur entretien peut demander beaucoup d'attention. Malheureusement, les produits du commerce général qui sont censés leur faire du bien font plus de mal. En effet, ils renferment assez de produits chimiques qui sont néfastes...

Quelle est la meilleure méthode pour l’épilation définitive ?

Le laser est considéré comme la meilleure option pour les personnes souhaitant se débarrasser définitivement des poils. Cette méthode est efficace quand on considère sa rapidité de mise en œuvre et les résultats obtenus sont satisfaisants. Plus de détails ! Le laser :...

Quelle coiffure choisir pour un mariage sur le thème bohème chic ?

Le thème bohème chic s’est imposé ces dernières années comme un thème de mariage de plus en plus populaire et tendance. Si vous êtes à la recherche d’une coiffure qui combine liberté, beauté et élégance sans avoir à renoncer à la modernité, vous êtes au bon endroit....

Quelle crème dépilatoire choisir ?

Vous êtes fatiguée des techniques d’épilation douloureuse ? Faites recours à la crème dépilatoire. Par définition, c'est un produit cosmétique permettant une épilation par désintégration des poils sur lesquels elle est appliquée. Il s’agit en effet d’une technique...

Comment ça se passe dans un casino ?

L’univers des casinos est particulièrement concurrentiel sur internet. Ces plateformes de jeux en ligne se sont grandement multipliées et constituent une alternative sûre par rapport aux salles de jeux physiques. Si vous êtes débutant, il est important de savoir...

les métiers bien-être pour se reconvertir après une formation courte

Le bien-être est une tendance de plus en plus présente dans notre société et de nombreux métiers s'y rapportent. Si vous souhaitez vous reconvertir et vous orienter vers ce secteur, voici les métiers du moment !   Intervenant en centre de bien-être ou spa praticien...

Pourquoi les métiers du bien-être sont-il en plein essort ?

Il existe certaines professions, qui, à travers un ensemble de pratiques, contribuent au bien-être des patients. De plus en plus de personnes s’orientent vers ce secteur qui vise la satisfaction des besoins psychiques et corporels. Pourquoi les métiers du bien-être...

Comment choisir la meilleure fleur de CBD ?

Il existe une grande variété de fleurs de CBD que cultivent les agriculteurs dans le monde. Toutes ces fleurs de CBD n’offrent cependant pas les mêmes sensations ou goûts quand elles sont consommées. Ainsi, pour avoir une bonne expérience à l’usage du CBD, il est...

Qu’est ce que la pratique du micrograyling ?

Le rôle des sourcils dans le secteur de la beauté n’est plus à négliger surtout pour ce qui a trait à la beauté du regard. Pour avoir des sourcils parfaits, nombreuses sont les femmes qui ont fait le choix des techniques de beauté. Ces dernières ne cessent d’évoluer...

Comment faire pour se sentir bien ?

Le bien-être est un sentiment de bonheur qui permet à chaque individu de vivre une vie agréable. Il est perçu au niveau du corps, mais aussi au niveau du mental. Pour se sentir bien, il est recommandé de satisfaire un certain nombre de choses. Jouer à des jeux entre...

C’est quoi les ongles Baby Boomer ?

Le baby boomer est une forme spéciale de look ombré qui se différencie par le passage progressif du vernis du lit au sommet de l'ongle. C'est une méthode qui s'apprend durant une formation onglerie. Qu'est-ce que les ongles Baby Boomer ? Les détails ici. Les ongles...

Liens utiles

Mentions légales