Qu’est ce que la pratique du micrograyling ?

Le rôle des sourcils dans le secteur de la beauté n’est plus à négliger surtout pour ce qui a trait à la beauté du regard. Pour avoir des sourcils parfaits, nombreuses sont les femmes qui ont fait le choix des techniques de beauté. Ces dernières ne cessent d’évoluer et on y retrouve parmi elles, le micrograyling. Voici un aperçu sur le micrograyling.

Ce qu’il faut savoir sur le micrograyling

Le micrograyling est reconnu comme une technique de maquillage permanent permettant de créer un semblant de poils là où il n’en existe pas. Le but est de revoir la forme des sourcils en la redéfinissant et de donner à ces sourcils clairsemés, plus de densité. Cela permet de rendre le visage plus harmonieux. Cette technique a l’avantage d’offrir une solution efficace et rapide. Le résultat avec le micrograyling est très naturel, plus fin, plus poudré. Il est vraiment adapté en cas de la perte d’une plus grande partie du visage. Pour en savoir plus, consultez cet article beauté.

En outre le micrograyling est un assemblage de plusieurs autres techniques de maquillage permanent afin d’obtenir un résultat naturel et trouver satisfaction. C’est un mix entre le microshading et le microblading. Pendant la séance, l’esthéticienne fera usage des techniques. Pour cela, elle doit travailler plusieurs aspects que sont:

  • les poudrés,
  • les ombrages,
  • les dégradés,
  • le volume en 3D,
  • les effets couleurs,etc.

Grâce à cette méthode, vous aurez un rendu naturel et pas trop superficiel.

La différence entre le microshading et le microblading

Plusieurs autres techniques de micropigmentation existent. On y retrouve principalement le microblading et le microshading. Ils sont les plus populaires. Le microshading et le microblading sont considérés comme étant deux techniques ayant pour but de rectifier et d’harmoniser la ligne de vos sourcils. Il s’agit d’implanter un pigment coloré sous la couche superficielle de la peau grâce à une aiguille.

La distinction entre ces deux techniques se trouve dans la méthode. Le microshading permet de rendre plus intense la ligne du sourcil en faisant des petits points aux contours fondus. Il donne lieu à un résultat ombré. Par contre, le microblading permet de recréer un effet poil et de combler les trous qui se trouvent au niveau de la ligne sourcilière. Pour cela, on assiste à une insertion de pigments sous la forme de traits. Le micrograyling se distingue de ces deux pratiques en ce que le résultat est naturel et l’effet poil est très réaliste.

Les personnes concernées par le mycrograyling

Les personnes pouvant avoir recours au mycrograyling sont les femmes dont les sourcils sont très clairsemés. Leur système pileux est faible. En réalité, il s’agit de sourcils dont les poils apparaissent très peu sur certaines parties et sont absentes sur d’autres parties. C’est une technique qui convient aux personnes adeptes du microblading puisqu’elles recherchent un effet poil.

Cependant, il existe des personnes qui n’ont plus du tout de sourcils. Il leur est conseillé de se consacrer à la repousse du sourcil avant de se diriger vers un institut et de recourir à un maquillage semi-permanent. L’huile de ricin est recommandé pour la repousse des poils. Des sérums conçus spécialement pour les cils et sourcils permettent aussi de densifier à nouveau sa ligne.