Le baby boomer est une forme spéciale de look ombré qui se différencie par le passage progressif du vernis du lit au sommet de l’ongle. C’est une méthode qui s’apprend durant une formation onglerie. Qu’est-ce que les ongles Baby Boomer ? Les détails ici.
Les ongles baby boomer : de quoi s’agit-il réellement ?
La french manucure revisitée est encore appelée ongle baby boomer. Ici base de l’ongle est nude/rose alors que l’extrémité est blanche. Les nuances des deux extrémités sont fondues les unes dans les autres. Elles forment ainsi un dégradé progressif et naturel. Pour un peu plus d’originalité, il y a possibilité de remplacer le rose/nude par une autre teinte. Vous pouvez utiliser le bleu ou du rose concentré pour créer un fondu avec le blanc (toujours à l’extrémité).
La manucure baby boomer et la manucure du moment : quelle nuance ?
Il n’y a aucun rapport entre les baby-boomers et la manucure du moment. En effet, la manucure du moment en elle-même est originaire des États-Unis, pays des tendances extraordinaires et hautes en couleurs. Cependant, la manucure baby boomer est à l’opposé. Elle fait fond sur le naturel pour offrir aux ongles une apparence saine et pleine de vitalité.
Très populaire dans les pays de l’Est (Russie et Pologne), la renommée de la manucure baby boomer se fait de plus en plus grande en France et à travers le monde. Grâce à la french manucure, la manucure baby boomer partage son désir d’afficher des ongles sains et naturels. Elle mise sur une association de nuances de rose pâle et de blanc. La tendance baby boomer a des avantages à valoriser. En effet, en faisant croire qu’on ne porte pas de vernis, elle ennoblit ingénieusement les ongles.
Comment faire un baby boomer avec ses ongles ?
Cette manucure est disponible dans la majorité des salons. Cependant, on peut s’y essayer aussi à la maison. Pour ce faire, on prépare l’ongle comme pour n’importe quelle manucure. Après avoir repoussé les cuticules, on polit les ongles puis on applique la base coat.
En fait, il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. Peu importe la méthode utilisée, il vaut mieux utiliser des vernis semi-permanents. Cela vous donne le temps de « travailler » la matière avant qu’elle ne sèche. Ensuite, vous devrez vous munir d’un outil primordial : un petit tampon en éponge. Il vous permet de fondre les couleurs en tapotant. C’est l’instrument indispensable pour réaliser parfaitement sa manucure baby boomer. La couche de top coat brillant pour soigner les finitions est aussi à considérer. Cette manucure ne demande que 2 teintes de vernis.