Pyrite, pierre naturelle aux nombreuses vertus

La pyrite est l’une des pierres naturelles utilisées dans la lithothérapie. Pierre matérialisé à l’éclat doré, la pyrite a une couleur qui tend vers le gris et est confondue à l’or. Symbole de rigueur, cette pierre dispose de plusieurs vertus. Découvrez dans ce dossier tous les bienfaits de cette pierre naturelle.

Vertus émotionnelles et spirituelles

Dans le monde minéral, la pyrite a des caractéristiques atypiques. Elle est un minéral à la fois concret et rigoureux. Sa présence discipline l’esprit et apporte le sens de l’organisation à l’organisme. Avec sa couleur semblable à celle de l’or, la pyrite est une alliance du métal et du feu et aide à avoir la vitalité. Aussi, la pierre transmet une énergie inépuisable à celui qui la porte.

En outre, mentionnons que la pyrite est également une véritable source d’ancrage. Il est un minéral qui aide son détenteur à se concentrer sur le moment présent tout en éliminant les pensées obscures et parasites. Porter la pyrite peut vous aider à être plus productif sur le plan professionnel.

Par ailleurs, cette pierre technique est le plus conseillée aux métiers du bâtiment, aux architectes et aux personnes qui utilisent le feu comme outil de travail et même aux pompiers. Pour acheter cette pierre, vous pouvez vous rendre dans la boutique en ligne  de univers mineral.

Les vertus physiques de la pyrite

Sur le plan physique, pyrite vertus  sont nombreuses. Elle dispose des pouvoirs pour stimuler les capacités intellectuelles. En réalité, elle est le produit gagnant qui permet de mieux mémoriser et à se concentrer. La présence de cette pierre chez un individu permet d’augmenter chez ce dernier la résistance à la fatigue. Aussi, la pyrite peut aider son détenteur à avoir le moral stable et ne pas laisser libre cours à ses émotions.

La pierre a aussi d’autres bienfaits. Elle agit sur les voies respiratoires, les poumons et les bronches. D’ailleurs, la pyrite est l’allié des asthmatiques. On peut l’utiliser pour purifier et régénérer les organes respiratoires endommagés. Pour ceux qui souffrent de la calvitie, la pyrite est un excellent remède. En effet, puisqu’elle est composée de soufre, elle accélère la pousse des cheveux, mais aussi améliore la qualité de la peau.

De plus, cette pierre est un remède de grand-mère contre l’anémie en raison de sa forte concentration en fer. De ce fait, sa consommation aiderait à stimuler la production des globules rouges et de ce fait lutter contre l’anémie. De même, les végétariens peuvent se servir de la pyrite pour combler la carence en fer.