Morphologie en H : Comment s’habiller ?

Il est important de toujours tenir compte de sa morphologie pour s’habiller. Cela permet d’éviter les faux pas.

Quelles sont les types de morphologie ?

Toute morphologie est assimilée à une forme et à une lettre. La morphologie est un critère qui permet de faire le choix de collier, de vêtement à porter pour se définir un style. Selon sa morphologie, il faut donc savoir définir quoi porter. La forme de votre épaule, votre bassin ou de votre poitrine détermine la lettre qui définit votre morphologie. Chez la femme, il existe 6 grands types de morphologie :

  • La morphologie en X

La largeur des épaules ainsi que celle du bassin sont identiques. La taille est légèrement marquée et est fine. Certaines stars comme Rihanna et Laeticia Cata ont cette morphologie

  • La morphologie en A ou triangle

Taille marquée peu ou inexistante pour certaines, épaules menues ou étroites avec une faible poitrine, des fesses rondes et un bassin large. Les stars comme Beyoncé et Jennifer Lopez ont cette morphologie.

  • La morphologie en 8

Est semblable à celle en X. Les épaules sont néanmoins plus arrondies alors que la taille est plus marquée que chez ceux qui ont la forme en X. Kim Kardashian et Monica Belluci ont des morphologies du genre.

  • La morphologie en V

Elle caractérise celles qui ont de fortes poitrines et des épaules larges mais qui ont un bassin et des hanches étroites. Elles ont la plupart du temps peu de fesses. Il s’agit de l’inverse de la silhouette en A ou en pyramide. Cette silhouette dévolue souvent aux sportives est celle de Cameron Diaz et Laure Manaudou

  • La morphologie en H ou rectangle

Les hanches et les épaules sont au même niveau mais la taille est peu ou n’est pas marquée. Observez Britney Spears et Cristina Cordula

  • La morphologie en O ou ronde

La silhouette est proportionnée et arrondie. Généralement ronde, la poitrine est généreuse et les épaules larges. Adèle et Kristie Alley ont cette forme.

Quoi porter quand on a une morphologie en H ?

Vous avez une silhouette rectangle ou en H, les épaules et les hanches sont alignées ensemble, la poitrine reste menue alors que la taille est peu marquée. Les personnes qui ont cette forme ont souvent le complexe par rapport à leur défaut de courbes ou de rondeurs. Le vêtement ou style adopté doivent féminiser le plus possible cette silhouette qui est très masculine.

Mettre en valeur une partie du corps (hanche ou poitrine) par exemple est une des astuces. Il faudra essayer en ce qui concerne le haut, d’essayer beaucoup de tenues même si les hauts avec un col en bateau seraient plus adaptés à votre forme si vous n’avez pas une forte poitrine. Les décolletés en V plongeants sont sensuels pour les moyennes ou petites poitrines. Vous pouvez opter aussi pour les décolletés dans le dos, les robes trapèzes, les jupes évasées, les jeans slim les hauts de tailles empire ou encore les manteaux serrés longs et sans ceintures. Les ceintures qui tombent sur les hanches et qui ont une portée lâche sont à privilégiés.

Éviter tout ce qui est trop ample surtout si le corps est svelte. Il y a une impression de noyage dans les habits trop larges qu’il faut éviter. Il faut également garder loin de soi les habits trop masculins. La silhouette étant déjà assimilée à celle masculine, il n’est pas conseillé de l’accentuer avec des vêtements d’homme. Pour marquer davantage la taille, il faut porter une veste légèrement serrée ou un haut cache-cœur. Portez les hauts longs car ils mettent en valeur la poitrine et donnent un peu de rondeurs. Il faut éviter par contre les ceintures qui sont mises sur une veste ou un top. Elles mettent en lumière votre taille qui n’est pas très marquée.

Optez pour les matières qui sont fluides pour le choix de vos vêtements. En ce qui concerne le bas, vous devez privilégier les jupes crayons, les pantalons taille basse ou de taille haute. Il faut montrer vos jambes si cela ne vous gêne pas. Pour les jupes, elles peuvent être droites ou évasées, longues ou courtes il faudra juste faire le choix en tenant compte du paramètre : taille basse. Il faut également privilégier les imprimés et les couleurs vives en bas comme en haut. Il faut néanmoins donner priorité au bas pour garder cette impression de formes et de volumes.

Avec cette forme, il n’y a pas de complexe à avoir, il suffira de détourner l’attention de la taille quand on s’habille.