Les bienfaits de la poudre de moringa

Le Moringa oleifera est un petit arbre au feuillage caduc dont le fruit est utilisé comme superaliment. De plus en plus de personnes commencent à en planter dans leur potager afin de bénéficier de ses vertus bienfaisantes. Voici les bienfaits de la poudre de moringa.

Favorise la pousse et la santé des cheveux puis contrôle la tension artérielle

Grâce à sa teneur élevée en vitamines A, la poudre de moringa favorise la croissance des cheveux. En outre, cette poudre joue un rôle important dans la lutte contre la calvitie grâce au vitamine D qu’elle contient. Par ailleurs, le moringa renferme une grande quantité de minéraux (calcium, fer, potassium…) essentiels à la santé des cheveux.

Par ailleurs, la poudre de Moringa contient un nombre très important d’antioxydants comme les polyphénols, les flavonoïdes et les tocophérols. Ces derniers, grâce à leur effet vasodilatateur, améliorent la circulation sanguine et aident les vaisseaux sanguins à se détendre. C’est ainsi que ces antioxydants favorisent le contrôle et la régularisation de la tension artérielle. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur les autres bienfaits de la poudre de moringa.

Aide à lutter contre le surpoids et l’anémie

Un bienfait assez méconnu mais pourtant très important de la poudre de moringa est son efficacité pour la perte de poids. Puisque le moringa est une plante riche en fibres et en protéines elle donne la sensation de satiété. Cela diminue la quantité d’aliments que vous consommez et donc de calories ingérées. Mettre la poudre de moringa dans votre repas est donc une solution idéale pour perdre du poids.

Par ailleurs, l’anémie est une maladie qui se caractérise par une carence de globules rouges dans le sang. Elle peut vite devenir problématique si elle n’est pas bien traitée. Toutefois, vous pouvez utiliser la poudre de moringa qui, grâce au fer qu’elle contient, contribue à la formation de globules rouges afin de combler le manque.

Préserve la santé des yeux et protège le cœur

Comme énoncé plus haut, le moringa est riche en vitamine (A, C et E), en minéraux (zinc, chrome et sélénium) mais aussi en acide gras essentiel. L’ensemble de ces éléments contribuent à une meilleure vision. La vitamine A, en particulier, est responsable de la synthèse de pigments visuels qui contribuent à la bonne santé des yeux.

Étant donné que le moringa est riche en fibres, il contribue à la diminution de l’absorption du cholestérol au niveau de l’intestin. De plus, cette plante est réputée pour sa capacité à réduire la formation des plaques de graisse dans les artères. Ce faisant, la poudre de moringa diminue le risque de maladies cardiovasculaires.