De quoi a-t-on besoin pour réussir son lissage brésilien ?

Prendre soin de ses cheveux, c’est prendre soin de son apparence. À tout moment, vous devez vous sentir belle et bien dans votre peau. Il existe de nombreuses techniques pour prendre soin de vos cheveux. Chacune des techniques, correspond à un résultat donné. Certaines sont bien évidemment, plus efficaces que d’autres. En plus, certaines techniques correspondent à tous les types de cheveux, ce qui n’est pas le cas pour d’autres. Le lissage brésilien fait partie des techniques de prise de soin des cheveux les plus efficaces. Dans cet article, nous vous parlons de cette technique et nous vous donnons tout ce qu’il vous faut pour la réaliser.

Qu’est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique, qu’on utilise pour l’entretien de ses cheveux. Le principe est d’appliquer de la kératine sur les cheveux, afin que ces derniers soient lissés. Vous le savez peut-être déjà, la kératine est un composant naturel des cheveux. C’est ce composé qui leur permet de pousser. Avec l’âge et avec d’autres facteurs, la kératine commence à manquer aux cheveux. Cela fait qu’ils deviennent cassants. Le lissage brésilien vient donc corriger ce défaut.

Pour l’application du produit, vous prenez mèche par mèche, en utilisant des plaques. Après l’application du produit, vous ne devez pas laver vos cheveux durant au moins trois jours. Vous constaterez après, que vos cheveux sont bien lisses et raides. Ils garderont cet aspect durant un bon moment, ce qui vous permet de faire un gain de temps et d’argent.

Le matériel nécessaire pour le lissage brésilien

Pour réaliser un lissage brésilien parfait, vous avez besoin d’un certain nombre de choses. On parle du kit de lissage. Vous avez donc besoin en premier lieu, d’un bon lisseur de bonne qualité. Le lisseur est l’élément clé pour votre lissage brésilien. Un lisseur de bonne qualité, est ce lisseur qui assure que la chaleur se répartit bien dans vos cheveux. En plus, son utilisation doit être facile. Optez pour les lisseurs qui n’ont pas de cordon d’alimentation fixe, dont la température peut être réglée entre 150 °C et 230 °C.

Après le lisseur, nous avons le sèche-cheveux. Il vous sera utile après la phase de l’application du produit et du lavage. Vous aurez aussi besoin d’un pinceau. C’est le pinceau que vous utiliserez pour faire l’application du produit. Il vous faut un bol, dans lequel vous mettrez le lait du lissage. Le bol doit être assez large et vous permet une utilisation facile et pratique. Le brumisateur est aussi un matériel important pour le lissage brésilien. C’est grâce à ce matériel qu’on arrive à faire l’hydratation des cheveux. La plupart du temps, ce matériel est oublié, alors que l’hydratation des cheveux est bel et bien importante. Si vos cheveux ne sont pas bien hydratés, la kératine ne pénètre pas correctement, ce qui rend le lissage moins efficace.

Par ailleurs, dans votre kit de lissage brésilien, il vous faut prévoir des gants. Pendant l’application, il peut avoir des variations de pH qui peuvent être dangereuses pour votre peau. Vous avez aussi besoin d’un peigne avec de grosses dents, qui servira pour l’application du lait et des pinces plates pour la délimitation des mèches en partie.

Sur ohmyliss , vous pourrez trouver une large gamme de kits pour le lissage brésilien.