Comment faire un massage relaxant ?

Un massage relaxant a pour but d’améliorer le bien-être d’une personne. S’il est bien fait, il peut améliorer le fonctionnement du système immunitaire et augmenter la production d’endorphines. De plus, il peut soulager les douleurs musculaires. De la même manière, des blessures peuvent s’en suivre si ce massage relaxant est mal fait. Prenez donc note de quelques étapes de base pour pouvoir le faire correctement.

Créez une bonne atmosphère

Le choix d’un endroit confortable et calme est essentiel pour un massage réussi. Tant le masseur et le bénéficiaire doivent être à l’aise. Pour un massage relaxant à Nice, il est important qu’il n’y ait pas de bruit, que l’éclairage soit faible, que la température soit stable. Jouer une musique douce n’est pas aussi de trop au cours de cette séance de relaxation.

Préparez les accessoires

Préparez tout ce dont vous aurez besoin pendant la séance afin qu’il n’y ait pas d’interruptions. Pour ce faire, trouvez un magasin de cosmétiques avec cosmetiquesinfo.com. Procurez-vous une serviette pour couvrir les zones que vous ne massez pas habituellement.

Trouvez un magasin de produits de beauté à Nice et choisissez les crèmes dont vous avez besoin pour assouplir, hydrater et faciliter le mouvement de vos mains afin d’effectuer des massages en douceur.

Au lieu des crèmes, ou en plus des crèmes, vous pouvez utiliser des huiles. Leurs parfums et leurs textures contribuent à une plus grande relaxation. Préparez la musique avec une durée adaptée à la session. Quand tout est prêt, lavez vos mains et réchauffez-les un peu. Un bon conseil est de préparer le matériel à l’avance.

Commencez le massage

Choisissez-la ou les zones que vous allez masser. Commencez par les épaules, le cou et le haut du dos. Ce sont les repères de base. Si vous avez le temps, vous pouvez également masser les bras, les jambes, les pieds et les mains. Vous pouvez même masser la tête.

Le dos, les bras et jambes

Pour les massages du dos, faites de petits cercles en appuyant avec vos poings, du bas du dos jusqu’aux épaules. Évitez les omoplates et la colonne vertébrale. Après ce premier contact, ouvrez vos mains pour masser le dos et les épaules.

Pour les bras, les jambes, massez de bas en haut en utilisant les paumes de vos mains. La pression doit être douce et en mouvement circulaire.

Mains, pieds et tête

Pour les massages des mains, effectuez des mouvements circulaires sur la paume, puis massez chaque doigt. Concernant les pieds, c’est délicat, car beaucoup de personnes sont chatouilleuses. Pour éviter cela, tenez fermement le pied et massez la plante, le talon et chaque orteil. Concrètement, glissez votre main doucement, mais fermement sur ces différentes parties du corps.

Quant à la tête, massez doucement le cuir chevelu avec les doigts, puis la nuque, le front et jusqu’aux oreilles.