La numérologie, comment ça marche ?

La numérologie c’est la science des nombres qui aide à appréhender la vie.

Que retenir de la numérologie

La numérologie est une science. Les numérologues étudient les nombres. Il représente une sorte de symbole. Les nombres seraient dotés de pouvoir. Ainsi, ils permettraient de mieux en savoir sur soi-même et son cadre de vie. Les noms, prénoms et dates de naissance d’une personne sont nécessaires pour faire de la numérologie. La numérologie, prévoit les possibilités qui s’offrent à une personne. Cela l’éclaire et elle peut faire ses choix en conséquence. Si ce sujet passionnant vous intéresse, alors rendez-vous sur https://www.numerologie.ch/theme-astral-gratuit, toutes les informations vous y attendent.

En quoi consiste la numérologie

L’homme est un assoiffé de connaissances. La curiosité humaine n’a aucune limite. La numérologie a toujours été là, pour aider l’homme dans sa recherche de réponses. Les chiffres qui forment les dates de naissance et même les lettres des prénoms, sont tout autant des indices quand à ce que nous sommes destinés à être dans la vie. Il existe deux données fondamentales en numérologie :

  • Le chemin de vie : il prend en compte la date de naissance à savoir : le jour, le mois, l’année. il renseigne sur la destinée, les capacités d’une personne, sa personnalité. Le chemin de vie est une donnée constante. Pour son calcul, tout dépend du système choisi. Le système pythagoricien qui associe des chiffres à chaque lettre de l’alphabet. Les chiffres sont de 1 à 9. Le système éponyme, le système de la kabbale et le système chaldéen qui lui repose sur le nom de la personne en plus de sa date de naissance. Avec le système pythagoricien, on additionne le jour, le mois et l’année séparément. Si l’un d’entre eux donne les chiffres 11,22 ou 33 on n’y touche plus. Puis on somme les deux autres ou les trois s’il n’y a pas de chiffres maîtres. Le chiffre obtenu en définitive est le chemin de vie.
  • L’année personnelle : elle prend en compte la date de naissance, mais seulement le jour et le mois, plus l’année en cours. L’année personnelle est changeante. Elle permet de connaître le chemin de vie de l’année qui court. En numérologie, les chiffres ont un grand impact sur notre vie et nous influencent quotidiennement. Il serait donc très important de savoir comment on évolue au niveau du cycle des années. Ainsi, on serait en mesure de savoir interpréter les divers bouleversements dans notre entourage et en nous-même. Elle est résolument tournée vers le présent, un présent d’au plus 1 an. Pour le calcul : on additionne l’année encoure jusqu’à ce qu’il en reste un nombre à 2 chiffres. On fait pareil pour le jour et le mois. On le fait jusqu’à obtenir un chiffre en entre 1 et 9. Chaque chiffre représente une année dans un cycle de 9 ans. À chaque année les nombres commandent une ambiance particulière. De là, la personne se met au courant sur les ouvertures d’opportunités ou les risques qui le menacent. Il prend en compte les prévisions et agit en conséquence. Ainsi, il est sûr de ne pas agir dans le mauvais sens et être contre-productif.

Sommer tous les chiffres en une seule fois est une erreur à ne pas commettre. Avoir les informations du chemin de vie en plus de celle de l’année personnelle, garantira une prédiction fiable du destin.