5 astuces coupe-faim qui marchent !

Sur le point de craquer ? Les bons réflexes pour ne pas céder !

Le thermos de tisane

Boire tout au long de la journée permet d’éliminer les toxines et remplit l’estomac. Le thé vert constitue une bonne alternative à l’eau ; il contient des antioxydants et posséderait une action brûle-graisses. Vous pouvez aussi faire préparer une tisane minceur par votre pharmacien ou votre herboriste, par exemple à base de guarana et de fucus vésiculeux qui favorise la satiété et combat la fatigue.

Le Konjac

Plante originaire d’Asie, le konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane. En présence d’un liquide, elle peut absorber jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui remplit l’estomac, apporte un sentiment de satiété et diminue l’absorption des graisses et des sucres en les emprisonnant au niveau intestinal. Il peut se prendre en gélules avec un grand verre d’eau avant le déjeuner. Demandez conseil à votre pharmacien.

Le safran

Plusieurs études scientifiques ont prouvés qu’une consommation régulière de safran pouvait contribuer à limiter la prise de poids. Hypothèse avancée ? Le safran a une action coupe-faim et des effets positifs sur l’humeur qui limiteraient les compensations alimentaires. A saupoudrer sur les plats ou à consommer en tisanes.

Les peptides de levures

Des chercheurs ont mis en évidence l’effet coupe-faim de peptides issus de protéines de levures. Ces molécules peuvent avoir un effet modérateur sur le centre activateur de l’appétit de l’hypothalamus et libérer des neuropeptides anorexigènes. Il semblerait qu’elles soient capables d’agir à long terme sur les centres de régulation de l’appétit. Pour en profiter, vous pouvez notamment saupoudrer plats et salades de levure de bière.

Les minicollations

Elles permettent de combler les petits creux à la fin de la matinée ou de la journée, et aident à lutter contre le grignotage compulsif. Les produits phare : le blanc d’œuf riche en protéines et pauvre en calories apporte une sensation de satiété, les yaourts ou encore les bâtonnets de légumes à croquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *